L’année 2015 a été l’une des meilleures pour le brochet. Nous n’avions pas touché autant de gros poissons depuis au moins 5 ans. Est ce du aux conditions météo qui furent clémente avec des eaux se réchauffant assez tôt en début de saison et restant assez constantes plusieurs mois durant ? Plusieurs année excellentes pour la reproduction ? Le talent des pêcheurs ? Certainement un peu tout à la fois.

Pour le saumon nous avons constaté des remontées significatives sur notre nouvelle rivière en avril mai. Poissons tous frais et mordeurs ont fait le bonheur des quelques saumonniers de début de saison. A partir de juin les remontées se sont intensifiées. Juillet et août furent formidables. Des eaux hautes pendant plusieurs semaines ont fait que les poissons sont remontées en masse avec beaucoup de pêcheurs qui ont pu prendre leur premier saumon. Le début septembre fut plus calme à cause de la baisse du niveau d’eau. Mais en y croyant on prenait du saumon. Ensuite les eaux sont remontées entrainant un dernier run de poissons pour notre plus grand bonheur. Une journée à 5 saumon pour Charles à la mouche.

Pour la truite que dire ! Il y en a certainement de plus en plus sur nos parcours. 40,50, même 100 truites par jour pour certains pêcheurs. La densité est vraiment impressionnante. Pas des monstres mais énormément de poissons entre 25 et 32 cm ce qui est déja correct

Nous vous accueillerons l’ année prochaine avec le plus grand plaisir plus motivés que jamais