Saumons

Il y a 8 ans maintenant l’Etat irlandais interdisait la pêche professionnelle aux filets dérivants.
Cela a permis à un grand nombre de saumons d’atteindre les frayères et nous constatons une augmentation très sensible de la migration de ce superbe poisson.

Nous avons deux périodes de pêche :
– Pêche du saumon de printemps d’avril à juin. Les saumons font de 3 à 8 kg
– Pêche des grisles (ou castillons). A partir de juin ils remontent en masse les rivières. Ils sont plus petits (1 à 5 kg ) mais beaucoup plus nombreux. Les plus grosses remontées de grisles se font entre aout et fin septembre. En août et septembre il y a également de belles remontées de poissons jusqu’a 5 kg.

La pêche se pratique aux leurres, au ver, à la mouche ou à la crevette (sur certains parcours seulement pour la crevette)

Cette pêche est difficile mais passionnante. Elle nécessite de la persévérence pour la pêche des saumons de printemps, mais la récompense est indescriptible lorsque vous ferrez le roi des poissons.

Nous avons prospectée cette année une rivière pour saumons de printemps ou nous enregistrons déjà de beaux résultats. Cela augmente sensiblement notre potentiel pêche.
Rivière ou vous pouvez également pêcher la truite

a pêche des grisles ou castillons est moins difficile car ces poissons sont vraiment très nombreux. Pour les prendre venez en août et septembre

Nous vous donnerons tous les conseils spécifiques à l’Irlande pour la pêche de ce poisson. Nous avons également les leurres et mouches qui font la différence

Nous avons une des meilleures rivières d’Irlande pour la pêche en fin de saison. Tous nos pêcheurs se consacrant à ce poissons sortent leur épingle du jeu à cette saison. C’est le moment idéal pour capturer votre premier saumon

Nous connaissons en temps réel les rivières avec les remontées les plus importantes ce qui nous permet de vous orienter et d’optimiser votre séjour.
Il est possible également de combiner un séjour saumon/truites.