12 novembre 2017

Classé dans : Non classé | 0

12 novembre 2017

Voila plus d’un mois que le Fisherman’s lodge a fermé ses portes. Une bien belle saison avec de bonnes conditions de pêche et une fin extraordinaire avec des remontées de saumon encore jamais vues !

La saison 2018 se prépare, de nombreux groupes venus en 2016 et 2017 nous ont de nouveau fait confiance pour 2018

Toujours un plaisir de voir revenir des habituées de nos eaux

Il reste bien sur des places au printemps meme si la 2eme semaine de mai est complète

Faites vous plaisir rejoignez nous pour de belles émotions en 2018

25 septembre 2017

Classé dans : Non classé | 0

25 septembre 2017

Ce mois de septembre a été le mois du saumon comme souvent. Magnifiques niveaux d eau, des pluies régulières. Nombre d’habitués revenaient pour leur deuxième ou troisième séjour chez nous. Un groupe faisait son cinquième séjour et un autre son onzième. Merci à tous

Les 2eme et 3eme semaines furent extraordinaires avec plus de 100 poissons capturés sans comper les décrochés avant d’être mis à l’épuisette.

La saison saumon fut parfaite cette année avec de grosses remontées dès juin. Peu de pêcheurs de brochet ce mois ci. Mais un groupe de pêcheurs de truites (3 personnes firent un beau score avec près de 900 truites.

Cette dernière semaine nous apportera encore plein d’émotions j en suis sur !

15 août 2017

Classé dans : Non classé | 0

15 août 2017

Les remontées de saumon s’intensifient grace à des apports d’eau tres réguliers depuis 3 semaines.
De beaux saumons tout blancs viennent faire le bonheur des pêcheurs.
Très bonnes pêches de truite également mais vu la densité de ce poisson ce n est pas étonnant. 25 à 50 truites par jour pour les adeptes du toc, cuillère ou mouche.
Pour le brochet c est un peu plus compliqué depuis 3 semaines. De gros poissons sont capturés mais nous prenons moins de poissons moyens entre 60 et 90.

Classé dans : Non classé | 0

18 juin 2017

Les premières très belles remontées de saumon ont eu lieu la semaine dernière. 6 poissons dans une journée pour un groupe.
Charles a également guidé des pêcheurs avec des prises régulières de saumon
Au niveau du brochet les résultats sont bon mais pas exceptionnels en ce début juin. 10 à 15 poissons au bateau par jour. Cependant encore un poisson de 115, deux de 112 et une dizaine entre 100 et 110.
Les montées d eau ont permis de prendre de grosses truites et les résultats sont toujours aussi exceptionnels sur ce poisson (20 à 80 truites par jour par pêcheur)

30 mai 2017

Classé dans : Non classé | 0

Le mois de mai se termine sous le soleil le matin …la pluie l’après midi…temps irlandais très doux
Superbes pêches de brochets. Bruno fait une journée à 35 brochets avec un de ses groupes.
Nombreux poissons métrés sur les deux dernieres semaines. Les Westin baby buster, salmo slider toujours aussi efficaces.
Belles journées à la truite avec des niveaux qui ont un peu remonté mais il manque encore de l’eau dans les rivieres.
Les saumons sont peu présents, il faut attendre une montée d’eau significative pour le vrai début de la saison saumon

20 mai 2017

Classé dans : Non classé | 0

20 mai 2017

Ce mois de mai a été très sec sur les 15 premiers jours. Parfait pour le brochet qui est actif et mordeur, encore deux métrés hier.
Moins bon pour les pêcheurs au toc qui ont du affronter de très bas niveaux. Quand même environ 20 poissons par jour pour chaque pêcheur. Le 15 mai grosse crue qui remplit toutes les rivières et…fête du toc mais aussi de toutes les techniques avec des poissons vraiment actifs. Plusieurs pêcheurs atteignent des scores de 100 poissons par jour!
Premières remontées significatives de saumon avec un 10 lbs capturé.

Classé dans : Non classé | 0

Le mois d’avril prend bientôt fin ! déja un mois depuis l’ouverture !
Ce mois ci une majorité des pêcheurs venaient pour le carnassier. De très belles pêches dans l’ensemble, beaucoup de journées avec 15..20..25 poissons au bateau ! Un groupe a également réussi une magnifique pêche du brochet à la mouche en rivière. Beaucoup de métrés déja sortis de l’eau…et emis bien sur. Le record avec 115 cm.
De bonnes pêche de truite au toc et à la mouche mais il fallait pêcher les grandes rivières car les niveaux étaient un peu bas sur les petits cours d’eau. Quelques remontées sporadiques de saumon qui devraient s intensifier avec le coup d’eau annoncé en fin de semaine

Classé dans : Non classé | 0

Ouverture de la saison

Depuis 5 jours la pêche a débuté à Pettigo !
Il n’ aura fallu qu’une journée pour que le premier brochet de plus d’un mètre soit capturé.
De belles pêches très prometteuses en ce début de saison

Classé dans : Non classé | 0

Dans deux mois nous débuterons notre 19ème saison avec toujours autant de plaisir à faire partager notre passion pour la pêche et l’Irlande.

Les températures ont été très douces cet hiver, l’anticyclone bloqué sur la France a envoyé les perturbations sur les ile britanniques.

Le brochet devrait donc frayer tôt en raison d’une température d’eau élevée à la sortie de l hiver.

Au printemps il nous reste quelques places sur les trois premières semaines d’avril . Il reste peu de disponibilités en mai et juin

Merci à tous ceux qui vont nous rejoindre ! Pour les indécis laissez vous tenter par une belle aventure irlandaise

Classé dans : Non classé | 0

Ces trois dernieres semaines ont été exceptionnelles pour le pêche du saumon. Des niveaux d’eau parfait, des remontées importantes et des pêcheurs motivés ! Des prises tous les jours pour tous les groupes, de beaux poissons dont certains tout frais arrivés de la mer. Certains pêcheurs ont même fait doublés et triplés sur la même journée.

Pêche du brochet plus difficile les deux premieres semaines avec des poissons chipoteurs qui bougent et viennent « taper les leurres mais sans mordre à chaque fois. Les deux derniers jours il semble que ça reparte un peu avec un nombre de prises en augmentation.

Un poisson de 112 bien dodu est venu récompenser un pêcheur déja venu en avril 2016.

Bonne pêche de truites au toc et leurres. Pas de moucheurs en ce début septembre !

Classé dans : Non classé | 0

Beau mois d’août pour le saumon ! Il a été relativement pluvieux donc les remontées ont été régulières et de nombreux poissons ont été capturés aux leurres et à la mouche( poissons entre 2 et 5 kg)

De très très belles journées brochet (117 pour le plus gros ce mois ci) mais seulement sur les journées couvertes. Les journées ensoleillées ont été plus difficiles (mais quand même une douzaine de poissons au bateau par jour)

Pour la truite je dirai que c est….comme d habitude tellement il y a de densité

Septembre débute avec une majorité de pêcheurs de saumon dont beaucoup de pêcheurs qui viennent depuis plusieurs années

30 juillet 2016

Classé dans : Non classé | 0

Les trois premières semaines ont été assez calmes à Pettigo. Les guides ont prit quelques jours de vacances bien méritées à tour de rôle et de ce fait nous avons pris moins réservations. Plusieurs groupes en famille ont alterné pêche et visites de la région. Pêche du brochet assez calme; même si les résutats sont restés corrects. Belles pêches de truite et les premières très belles remontées de saumon avec de belles émotions pour quelques pêcheurs.

A partir du 20 juillet de très grosses remontées de saumon après une grosse crue. Toutes les rivières sont pleines de saumons de 2 à 5 kg environ et les groupes ont pris beaucoup de plaisir. Super semaine brochet également avec une journée ou 4 superbes poissons ont été pris (117-104-99-97)…sans compter bien sur ceux de taille plus modeste

Le mois d’août s’annonce prometteur pour le saumon avec des niveaux parfaits

Classé dans : Non classé | 0

Peu d’eau les trois premières semaines de juin. Les niveaux sont restés assez bas et nous avons du pêcher les rivières assez importantes afin d’avoir un niveau suffisant. Belle réussite pour les moucheurs et les pêcheurs à l’ultra léger, un peu moins bon pour les pêcheurs au toc. A relativiser tout de même avec des moyennes à 20 poissons par jour au toc.

Le brochet continue de nous apporter de belles satisfactions avec souvent 15, 20 25 poissons par jour au bateau. Beaucoup de poissons entre 80 et 90, moins de métrés qu en mai

Depuis hier il pleut, les niveaux remontent et la pêche au toc repart tres bien. Les premieres belle remontées de saumon sont la avec hélas deux décrochés hier

Classé dans : Non classé | 0

Le mois de mai va bientôt se terminer. Il est toujours aussi excellent.

Les brochets continuent de nous régaler. Toujours pas de poisson record à 120 cm mais encore beaucoup de poissons au dessus du mètre et de très nombreux poissons entre 85 et 100. Les baby buster et slider sont les leurres préférés cette année.

La météo à un peu changé avec un temps plus couvert, quelques précipitations, un peu de vent….un temps irlandais

Nous accueillons en ce moment également des pêcheurs de truite, surtout mouche et toc. Ces pêcheurs ayant déja fait des séjours chez nous se régalent toujours autant. Les truites, toujours aussi belles sont coopératives avec des scores d’ une cinquantaine par jour par pêcheurs pour les confirmés et 20/25 poissons pour les débutants. (un groupe fait 75 poissons dans la journée pour leur premiere sortie truite).

Classé dans : Non classé | 0

Joli mois de mai…très joli mois de mai…

Nous avons vécu une semaine extraordinaire. Seulement des pêcheurs de brochets étaient présents au lodge. Soleil magnifique, température de 20 à 25 degrés et des poissons super actifs. En effet les brochets sont en pleine frénésie alimentaire, surtout les gros poissons ce qui n est pas pour nous déplaire. Depuis 8 jours 1,2 ou 3 poissons métrés sont capturés chaque jour; beaucoup de poissons également entre 85 et 1m

Des moyennes à 20 poissons par bateau par journée et souvent 25 à 30 avec l aide d un guide

Nous attendons des pêcheurs à la mouche dans les prochains jours

6 mai 2016

Classé dans : Non classé | 0

Le mois de mai débute sous de bons auspices avec une nette remontée des températures. Nous avons vécu quelques jours difficiles fin avril avec de la grèle. Cependant cela n a pas empêché d excellentes pêches. Beaucoup de pêcheurs de brochets ont fait des cartons avec un groupe qui prend 45 brochets du bord en une journée. Sur les grands lacs 25 poissons au bateau chaque jour. Tout le monde est tres satisfait (voir livre d or )de ce début de saison.

Les guidages avec le Carolina de 6m sont un vrai plus.

Excellent pour la truite au toc ce qui est normal mais aussi à la mouche avec de belles éclosions

Classé dans : Non classé | 0

La première semaine de pêche à Pettigo se termine. Les pêcheurs se sont partagés entre truite au toc et brochets.

Les conditions n’étaient pas faciles, eaux assez hautes et températures froides pour la saison avec 5 à 10 degrés seulement.

Cependant cela n a pas empêché de bien commencer la saison avec des truites coopératives et un pêcheur a même fait une journée à 60 truites. Nous avons aussi capturé des brochets en nombre dont 5 spécimens de 103,105,108,110 et 112 cm qui est donc le record à battre pour la saison !

la météo s’annonce un peu plus clémente avec une hausse des températures à venir

Saison 2016

Classé dans : Non classé | 0

J-1 mois

Dans un mois nous aurons ouvert la saison 2016 à Pettigo ! Charles profite de ses derniers jours en Afrique pour affûter sa condition physique et son bronzage et reviendra en pleine forme. Bruno et Jérome sont également prêts.

Il nous tarde de nous retrouver en Irlande. Le Fisherman’s lodge se refait une beauté en ce moment, peintures et toiture seront refaits pour l’ouverture

Merci à tous les pêcheurs qui ont réservé cette année et à ceux de plus en plus nombreux qui reviennent nous rendre visite.

Il reste encore des places mais ne tardez pas trop à nous solliciter

Bilan 2015

Classé dans : Non classé | 0

L’année 2015 a été l’une des meilleures pour le brochet. Nous n’avions pas touché autant de gros poissons depuis au moins 5 ans. Est ce du aux conditions météo qui furent clémente avec des eaux se réchauffant assez tôt en début de saison et restant assez constantes plusieurs mois durant ? Plusieurs année excellentes pour la reproduction ? Le talent des pêcheurs ? Certainement un peu tout à la fois.

Pour le saumon nous avons constaté des remontées significatives sur notre nouvelle rivière en avril mai. Poissons tous frais et mordeurs ont fait le bonheur des quelques saumonniers de début de saison. A partir de juin les remontées se sont intensifiées. Juillet et août furent formidables. Des eaux hautes pendant plusieurs semaines ont fait que les poissons sont remontées en masse avec beaucoup de pêcheurs qui ont pu prendre leur premier saumon. Le début septembre fut plus calme à cause de la baisse du niveau d’eau. Mais en y croyant on prenait du saumon. Ensuite les eaux sont remontées entrainant un dernier run de poissons pour notre plus grand bonheur. Une journée à 5 saumon pour Charles à la mouche.

Pour la truite que dire ! Il y en a certainement de plus en plus sur nos parcours. 40,50, même 100 truites par jour pour certains pêcheurs. La densité est vraiment impressionnante. Pas des monstres mais énormément de poissons entre 25 et 32 cm ce qui est déja correct

Nous vous accueillerons l’ année prochaine avec le plus grand plaisir plus motivés que jamais

5 octobre 2015

Classé dans : Non classé | 0

Notre saison s’achève avec une semaine riche en émotions pour les pêcheurs de brochets présents. Sur cette dernière semaine les séjours étaient avec un guide tous les jours pour les groupes. Encore de belles pêches avec 10 brochets par jour par pêcheur et plusieurs dépassant le mètre dans la semaine

10 Septembre

La pluie a enfin cessé et l’eau à bien baissée. Les saumons sont la mais moins mordeurs que la semaine précédente. Une grosse perturbation arrive vendredi qui nous apportera de l’eau fraiche dans les rivieres et entrainera de nouvelles remontées de saumons mordeurs.

De très belles pêches de truite, une journée à 150 poissons pour un groupe. Excellent pour le brochet également avec une journée 30 brochets au bateau acec des poissons de 97.95.93 etc.

26 août 2015

Classé dans : Non classé | 0

Semaine de grosse pluie en Irlande ! De fantastiques remontées de saumon et les prises qui vont avec. Tous nos pêcheurs sont ravis.Ils oublient vite la pluie car la capture d’un saumon est un plaisir rare dans la vie d’un pêcheur. Nous avons vraiment la chance d’avoir quelques joyaux en rivière saumon…cela à 1h30 de la France.

19 août 2015

Classé dans : Non classé | 0

La pêche continue d’être toujours aussi bonne, si cela continue cela sera notre meilleure saison saumon. De superbes remontées de poissons tout blancs, et combatifs .

Excellent aussi pour la truite mais cela est une constante toute la saison tant la densité de poisson est incroyable. Notre gestion de ne pas tous les jours pêcher les même parcours paye.

Peu de pêcheurs brochet ces dix derniers jours

7 août 2015

Classé dans : Non classé | 0

C’est toujours la fête à Pettigoe, de l’eau des poissons des pêcheurs heureux comme poissons dans l’eau !

En effet les remontées de saumon s’intensifient et sont très nombreuses, les pêcheurs capturent entre 3 et 10 saumons par jour.

Le brochet continue à être affamé avec des journées mémorables. Qui a dit que juillet et août n’étaient pas productifs en captures de brochet…Quand les conditions sont bonnes (pas de chaleur qui fait trop monter la température et temps couvert) les poissons sont mordeurs ! Peu de pêcheurs vont à la truite en ce moment car vu le nombre de saumons c’est le poisson le plus recherché!

27 juillet 2015

Classé dans : Non classé | 0

La saison du saumon a pleinement débuté avec de très bons niveaux d’eau en ce mois de juillet

Tous nos pêcheurs en ont capturé et pour beaucoup d’entre eux le premier saumon de leur vie. Les remontées continuent et vont s’intensifier jusqu’à fin septembre.

La pêche du brochet continue à être exceptionnelle en ce mois de juillet ! Charles à encore fait une journée à 47 poissons avec deux pêcheurs. Nous espérons que cela va continuer jusqu’à la fin de saison

Le temps est parfait pour la pêche en ce moment, chutes de pluies régulières qui font que la température ne se réchauffe pas trop et que les niveaux sont bons

Profitez des toutes dernières places en septembre