1. Où êtes-vous situés ?
Nous sommes dans le comté du Donégal à 205 km de Dublin. Il faut environ 2h30 de route pour nous rejoindre. Les 70 premiers km sont en autoroute

2. Parlez-vous français ?
Oui nous sommes français et bilingues donc si votre anglais est hésitant nous sommes là pour vous assister. Présence du matin à tard le soir

3. Dois-je venir avec mon matériel ?
C’est à vous de choisir, soit vous prenez le vôtre soit vous en louez sur place. Nous avons des cannes et moulinets très récents et fiables (location 10 euros par jour ou 50 euros la semaine). Sachez que si à l’aéroport vous enregistrez un tube de cannes la compagnie vous facturera un supplément. Si vous venez avec votre matériel, les cannes que vous utilisez en France sont adaptées à la pêche en Irlande.

4. Est-il obligatoire de louer une barque pour pêcher le brochet ?
C’est indispensable pour pêcher les grands lacs. Pour les petits lacs et rivières elle n’est pas nécessaire. Vous pouvez la louer pour la durée désirée.

5. Le programme pêche est-il établi en début de séjour ?
Non, la qualité d’un pêcheur est de s’adapter… Les rivières et lacs sont pêchés en fonction des conditions du moment. De même nous vous laissons un maximum de liberté. Si un parcours vous plait particulièrement il est possible de le pêcher plusieurs fois… Nous sommes là pour vous conseiller, vous aider à réussir votre séjour et vous donner envie de revenir l’année suivante.

6. Puis je payer avec des euros ?
Oui la monnaie est l’euro. Si vous allez en Irlande du Nord l’euro est également accepté.

7. Quels vêtements ne faut-il pas oublier ?
Il fait rarement froid en Irlande. Prenez une polaire coupe-vent et un vêtement de pluie. Pour la pêche en rivière le waders est conseillé.

8. Faut-il un passeport ?
Non la carte d’identité en cours de validité suffit et prenez votre permis de conduire français. pour la prise en charge de votre véhicule une carte bancaire internationale est indispensable.

9. Dois-je prendre un permis de pêche ?

Un permis à 12 euros la semaine permet de pêcher les lac et la majorité des rivières. Sur les rivières à saumon le permis coûte 12 à 30 euros par jour, tarif très bas pour pêcher du saumon, les plus bas en europe pour une pêche d’excellente qualité. Nous tenons à payer ces permis et à être en règle vis à vis des autorités. Le prix du permis sert à payer la garderie qui est efficace en Irlande et permet de protéger ce formidable potentiel halieutique.

 

Demande de devis

 

Liens utiles

Compagnies aériennes

Départs pour Dublin à partir de nombreuses villes de province

www.ryanair.com
www.aerlingus.com
www.airfrance.fr
www.aerarann.com
www.ireland-forever.com