Brochets

 

L’Irlande reste une des meilleures destinations européennes pour la pêche du brochet. Dans le Donégal nous avons un potentiel encore intact car la pression de pêche est quasi nulle et les poissons bénéficient de zones de frai exceptionnelles.

Les grands lacs permettent à nos pêcheurs de capturer tous les ans des poissons trophées dépassant 1m15. Il y a également une grosse densité de poissons entre 1m et 1m15 et bien sûr des poissons plus petits. Les petits lacs réservent parfois de très bonnes surprises.

Nous avons également décidé de faire la prospection de plusieurs rivières et nous avons déniché deux rivières au potentiel extraordinaire. Les différents parcours sont maintenant répertoriés… Il ne vous reste plus qu’à les pêcher.

En 2016 nous avons encore fait de la prospection de lacs de 20 ha environ à pêcher du bord.

Avec des résultat surprenants, environ 10 à 15 beaux poissons par pêcheur chaque journee

La pêche du brochet se pratique aux leurres, au mort manié, au mort en dérive, à la traîne à la mouche.

Nous vous conseillerons les meilleurs leurres pour pêcher nos eaux. Nous mettrons des poissons morts à votre disposition.

Charles ou Bruno, qui seront vos guides, sont à l’avant-garde en ce qui concerne les leurres modernes et les techniques. Il se fera un plaisir de vous faire partager ses connaissances. L’utilisation de nouveaux leurres a permis cette année la capture de gros sujets.

Sur les grands lacs il est indispensable de pêcher en barque. Nos bateaux sont récents et équipés de moteurs thermiques fiables ; d’un échosondeur et bien entendu de gilets de sauvetage. Maximum 3 pêcheurs par barque. Si vous êtes 4 vous disposerez de deux bateaux

Les journées de guidage sont principalement faites sur Carolina Skiff 6 m ou 4.2 m. Confort maximum. Guidages également en barque Irlandaise sur certains spots.

Si vous ne désirez pas venir avec votre matériel nous pouvons vous louer cannes, moulinets et leurres pour 50 euros la semaine ou 10 euros la journée Le permis de pêche obligatoire est à 11 euros.

Vous aurez la possibilité de pêcher en float tube pour les pêcheurs intéressés par ce type de prospection

Si vous désirez un guide au delà du premier jour le tarif est de 140 euros par jour à partager.